Recent Posts

6 févr. 2009

Zinedine Zidane : "Bordeaux mérite d'être champion"

Passé par le Haillan pour la sortie du livre et du DVD de Pierrot Labat, Zinedine Zidane en a profité pour donner son avis sur le Bordeaux de Laurent Blanc :


Les Girondins restent dans votre coeur ?
Z.Z. : Oui, car si j’ai beaucoup travaillé ici et que c’était des fois moins marrant quand il y avait des disputes, j’ai aussi vécu de belles crises de rire. Surtout avec “Duga”, le chef ; moins avec “Liza”, le cerveau, car il était plus sérieux. Moi, j’étais à l’écoute. Nous étions très proches tous les trois. Duga était capable de venir deux jours de suite avec les mêmes habits à l’entraînement.
Cela signifiait qu’il n’était pas rentré chez lui. Aujourd’hui, il est plus sérieux. (Rires.)


Comment jugez-vous les Girondins de cette saison ?
Z.Z : Même si Lyon garde une avance, ils sont capables d’être champions de France. S’il y a une équipe qui peut embêter et titiller Lyon cette saison, c’est bien Bordeaux. Je dis ça par rapport à son classement. Bordeaux possède une équipe sympa. Elle joue vraiment bien au ballon. Elle me rappelle celle de 1996 (finaliste malheureuse de la Coupe de l’UEFA devant le Bayern Munich, 0-2, 1-3).On a d’ailleurs vu un grand Bordeaux à Paris mercredi (3-0, en Coupe de la Ligue). Les Girondins défendent bien. On retrouve la patte de “Lolo” (Blanc). J’aurais aimé jouer sous sa direction après l’avoir connu comme joueur. Mais Gerets n’est pas mal nonplus pour l’OM. Bordeaux possède aussi des joueurs de qualité pour faire la différence devant. Le club mérite d’être champion.

Vous serez au Vélodrome dimanche ?
Z.Z :Non, je vais le suivre (ndlr: le match OM-Bordeaux) à la télévision. Quand tu as quatre enfants, c’est compliqué de partir de la maison.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire