Dans une interview à Girondins.com Jussiê évoque le stage de préparation à Anglet, avant le match du samedi 10 juillet face à Lille.
girondins.com : Vous êtes arrivés vendredi dernier à Anglet. Peux-tu nous raconter votre programme ?
Jussiê : Nous sommes arrivés dans la matinée du vendredi, et nous nous sommes entrainés l’après midi même. Depuis dimanche nous avons attaqués les trois séances d’entrainements par jour. Les premiers jours sont toujours difficiles, car il faut se remettre au point physiquement. Mais c’est essentiel et très important pour notre préparation, et je suis très heureux de pouvoir retrouver le groupe également.
girondins.com : Le groupe s’entend donc bien ?
Jussiê : C’est sur que de ce point de vue la, il n’y a rien à reprocher, l’ambiance est toujours très bonne aux Girondins. J’espère que cette année les résultats suivront afin de concrétiser cette bonne ambiance par de bons résultats.
girondins.com : Comment se passe la préparation physique au cours de ce stage ?
Jussiê : La préparation ne me parait pas si différente que l’an passé, car nous avons le même préparateur physique, Eric Bedouet, qui nous accompagne tout au long de ce stage. Il y a certes quelques différences car c’est une nouvelle saison qui démarre, mais dans l’ensemble, la préparation reste sensiblement la même pour moi.
girondins.com : Vous avez un nouveau duo d’entraineurs, Jean Tigana et Michel Pavon…
Jussiê : Oui, et l’entente se passe très bien ! C’est une très bonne chose que nous ayons Michel Pavon, car nous le connaissons tous très bien. Jean Tigana est un coach qui observe beaucoup, et qui prend le temps de bien nous connaître. Il nous a déjà exprimé ce qu’il voulait et ce qu’il ne voulait pas. C’est un homme qui a une histoire, et un beau palmarès en tant qu’entraineur.
girondins.com: Avez-vous eu l’occasion de sortir à Anglet et de visiter les alentours ?
Jussiê : On est beaucoup sorti mais pour faire des footings (rires), et pour travailler. Nous sommes allés sur la plage pour courir notamment. C’est une période ou nous devons beaucoup travailler, donc nous avons peu de temps pour sortir ou même visiter. La préparation est très importante, et nous demande beaucoup d’efforts.
girondins.com : C’est bientôt la fin de la coupe du monde, un favori pour la fin de ce mondial ?
Jussiê : Ce n’est pas facile de choisir un favori, car toutes les équipes qui sont arrivées jusque là ont un très bon niveau. L’Espagne et l’Allemagne sont vraiment en forme en ce moment. Je ne croyais pas beaucoup au Brésil pendant cette Coupe du Monde, c’est vraiment dommage, car ils avaient fait une très bonne première mi temps face aux Pays Bas, mais ils ont montrés certaines lacunes par la suite.
Source : Girondins.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire