Recent Posts

24 juin 2010

Gourcuff « Nous sommes déçus »

Dans un interview au site internet du Figaro, Yoann Gourcuff s'explique après son carton rouge reçu lors du dernier match de l'Équipe de France.

Yoann, pensez-vous mériter cette expulsion ?
Yoann Gourcuff : Difficile à dire. Ce qui est sûr, c'est que mon geste n'est pas intentionnel. Je cherche à jouer le ballon mais quand je saute, forcément, j'ai les bras écartés. Et au moment où je touche le ballon de la tête, il y a un contact entre sa nuque je crois et mon bras. Surtout, lui était arrêté alors que moi je suis arrivé lancé, ce qui a dû jouer dans l'appréciation de l'arbitre. Mais je n'avais aucune intention de faire mal. Après, l'arbitre a sorti le carton rouge, c'est son interprétation…

Le scénario de la rencontre vous donne-t-il l'impression que rien ne voulait vous sourire lors de cette Coupe du Monde ?
Yoann Gourcuff : C'est sûr que cela n'a pas été évident. On fait plutôt une bonne entame de match je pense et puis sur leur première occasion ils marquent. Ensuite, cela devient plus compliqué, surtout que je prends très vite ce carton rouge. Après, à 10, ce n'est plus pareil. D'autant plus qu'ils marquent le deuxième but dans la foulée. A partir de là, c'était fini…

Quel est le sentiment des joueurs ? Êtes-vous d'une certaine façon soulagés que cela s'arrête ?
Yoann Gourcuff : Non, bien sûr que non. Nous sommes des compétiteurs et on ne peut pas penser comme cela. Nous sommes déçus, très déçus.

Quand Patrice Evra demande pardon au public français, est-ce votre sentiment aussi ?
Yoann Gourcuff : Je ne suis pas là pour parler de cela mais de football...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire