Recent Posts

21 mars 2010

Les Girondins arrivent en SuperLeague Formula

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’annoncer son entrée dans la Superleague Formula, Championnat international de monoplaces monotype équipées d’un moteur V12 développant 750 chevaux, qui représentent chacune un club de football d’envergure internationale.
La Superleague en est à sa troisième saison de compétition et voit sur la piste des Clubs tels que Liverpool, le Milan AC, l’AS Roma, le PSV Eindhoven, le FC Seville, les Corinthians ou Flamengo s’affronter.

Franck Montagny est le pilote choisi pour représenter le FC Girondins de Bordeaux dans cette compétition. Le pilote officiel Peugeot pour les 24 heures du Mans connaît bien l’écurie Barazi-Epsilon qui assure le volet sportif de l’engagement. L’ex-pilote Renault, Toyota et Super Aguri en F1 a remporté avec elle l’Open Telefonica, un championnat plus communément appelé Formule Nissan, en 2001. Cette catégorie est ensuite devenue le championnat World Series by Nissan, puis World Series by Renault, dans lequel l’écurie mancelle s’est encore imposée en 2005.

Franck Montagny : « Je suis très content et impatient de participer à ce championnat en plein essor. La Superleague Formula va me permettre de retrouver pas mal d’anciennes connaissances de la F1 et d’autres catégories. L’implication de l’équipe Barazi-Epsilon, avec laquelle j’ai déjà pu réaliser de belles choses dans le passé, ainsi que des Girondins de Bordeaux, le club de football Champion de France en titre, rend ce challenge très motivant. »

Vincent Repoux, Directeur Général Adjoint des Girondins de Bordeaux : « Le club a suivi depuis le début l’initiation du projet Superleague Formula, mais n’était pas parvenu jusque-là à réunir toutes les conditions favorables à un engagement. Avec un ticket rassemblant un pilote de la trempe et aux dents aussi acérées que Franck Montagny et l’équipe technique de Michel Lecomte qui a fait ses preuves en plus de vingt années dans divers championnats de monoplaces, les chances sont grandes de porter haut les couleurs des Girondins de Bordeaux dans le concert des grands clubs internationaux. »

source : Girondins.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire