Recent Posts

20 févr. 2009

Wendel : "On est moins brillants"


Dans un interview publié dans Sud Ouest Wendel pense que la situation bordelaise va se débloquer rapidement :

Comment expliquez-vous la période de moins bien que vit actuellement votre équipe ?
On est moins brillants qu'il y a quelques semaines, c'est vrai. On continue de faire de bonnes choses, de toujours proposer du jeu mais on est moins en réussite devant le but. Il y a des périodes comme cela, Lyon et Marseille en ont connu cette saison, nous aussi en début de championnat.

Comment y remédier ?
C'est difficile, pour un milieu offensif ou un attaquant, de ne pas marquer. Entre nous, on n'en parle pas beaucoup, c'est surtout le coach qui nous dit de continuer à jouer. Même si ça marche moins bien depuis trois ou quatre matches, l'équipe ne va pas changer. Elle va garder sa caractéristique qui est d'aller vers l'avant. Ça va finir par se débloquer, je l'espère dimanche à Saint-Étienne.

N'est-ce pas un problème de fraîcheur physique ?
Beaucoup en parlent, ça m'énerve qu'on dise que l'équipe est moins bien physiquement. Au contraire, si on regarde les tests, on est beaucoup mieux qu'avant la trêve de Noël. Je pense que c'est surtout dû à notre style de jeu. Pour créer du jeu, il faut beaucoup bouger ; forcément, on finit les matches plus fatigués que d'autres équipes qui se contentent de rester compactes en défense. C'est le plus simple, mais ce n'est pas notre philosophie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire