Recent Posts

13 févr. 2009

Mathieu Chalmé : "Je travaille dur pour être le meilleur"


Pour Football365 le latéral bordelais Mathieu Chalmé décrypte son avenir :

Vous réalisez une excellente saison à titre personnel. Avez-vous le sentiment de rester dans l'ombre du collectif ?
Oui mais ça ne me dérange pas plus que ça. Le plus important, c'est que Bordeaux marche et que je joue un maximum de matchs. Le reste me convient tout à fait. On s'entend très bien entre nous et c'est plus important que mon cas personnel.

Pourtant, vous êtes l'un des hommes de base du système de Laurent Blanc. Attendez-vous plus de visibilité ?
Je ne cherche pas à avoir de reconnaissance. J'essaie de rendre la confiance que m'accordent mon entraîneur et mon club. Mes coéquipiers ont aussi confiance en moi. J'ai tous les atouts pour faire une bonne saison sans me prendre la tête avec ça.

Seriez-vous tenté par une expérience à l'étranger ?
Ça reste d'actualité. Tout dépend du challenge et de la proposition. Aujourd'hui, je n'en ai pas reçue et je ne les regarde pas non plus. Mon agent travaille dans l'ombre et me tiendra au courant pendant les vacances si jamais il y a une bonne opportunité. Il sait ce que je veux et il m'appellera s'il y a quelque chose d'intéressant pour moi.

Avez-vous songé à l'équipe de France ?
Je joue au foot pour atteindre le plus haut niveau et c'est l'équipe de France. J'y ai pensé fortement sur les deux dernières listes parce qu'il manquait beaucoup de monde à mon poste. Le sélectionneur a fait d'autres choix. Je n'en fais pas une fixation. Je travaille dur en club pour être le meilleur. Je me dis que ça finira par payer un jour. Je travaille pour.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire