Recent Posts

29 janv. 2009

Philippe Bergeroo : "Les Girondins ont tout pour gagner le titre"



Pour Sud-Ouest, Philippe Bergeroo donne son avis sur la recontre de dimanche réunissant deux de ses anciennes équipes : Bordeaux et Lille.

« Aujourd'hui, quand je vois ces deux clubs qui me sont chers occuper le haut du pavé, je suis heureux. Les Girondins ont encore une longueur d'avance, mais les Nordistes ne sont plus très loin. À Bordeaux comme à Lille, ce qui n'a pas toujours été le cas du temps où les présidents étaient omnipotents avant que les agents ne viennent marcher sur leurs plates-bandes, on sent qu'il existe une vraie politique de management. C'en est fini de l'argent balancé par les fenêtres...»

« Bordeaux a réussi le bon coup en enrôlant Laurent Blanc et en reconduisant son contrat pour deux ans de plus. C'est l'exemple type d'une politique à long terme, celle qui a permis à Lyon d'être champion de France sept saisons durant ».

« Les Girondins ont tout, aujourd'hui, pour gagner le titre : deux joueurs que je trouve au-dessus du lot, Chamakh et Gourcuff ; et, surtout, une homogénéité et une technicité à partir de quoi tout est possible. Je ne serais pas surpris de voir les Girondins conquérir un titre après lequel ils courent depuis dix ans. Plus qu'homogénéité et technicité dont je parlais, je crois que c'est stabilité qui colle le mieux à l'impression que dégagent le club et son équipe qui en est la représentante ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire