Recent Posts

30 janv. 2009

Abdou Traoré : "mon rêve était de commencer à Bordeaux"



Voici quelques extraits de la dernière interview du jeune milieu girondin Abdou Traoré :

Abdou Traoré, vous attendiez-vous à jouer autant avec les Girondins de Bordeaux cette saison (sept matchs en championnat, dont cinq comme titulaire) ?
Non, je ne m'y attendais pas parce qu'au début, le coach m'avait dit que je n'aurais pas beaucoup de temps de jeu en championnat. J'ai fait sept matchs en championnat, ça fait plaisir, je suis content, je vais continuer à travailler pour avoir ma place.

On vous voit évoluer côté droit, est-ce votre poste de prédilection ?
Quand j'étais au Mali, je jouais ailier droit. En arrivant à Bordeaux, en CFA, Patrick Battiston m'a fait évoluer au poste d'ailier droit, mais Laurent Blanc m'a mis dans l'axe. J'ai commencé à jouer dans l'axe avec lui en amical ou en matchs de Coupe. En jeunes, avec l'équipe nationale, on m'a aussi fait jouer dix. Avant j'étais un vrai dribbleur. Je dribblais beaucoup. On me mettait sur les côtés pour ça.

On vous a surnommé « Zidane » depuis votre jeunesse… C'est bien ça ?
Oui, ça vient du fait qu'au Mali, j'avais 15 ans, et on m'a appelé « petit Zizou. » C'est mon idole, mon rêve, aujourd'hui, c'est de le voir en vrai et de lui serrer la main. En Afrique, et surtout au Mali, il est aimé partout Zizou. C'était un grand joueur, tout le monde le connaît.

On dit que vous avez choisi Bordeaux en venant du Mali pour marcher sur ses traces ?
Oui, on m'avait proposé Nice, mais j'avais dit que je voulais passer par Bordeaux ! J'ai dit à mon agent : « je veux faire un essai à Bordeaux ! » Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Je suis venu ici faire un essai, ça a marché, et j'étais hyper content. Depuis que j'étais au pays, mon rêve était de commencer à Bordeaux.

La suite => Interview abdou traoré

1 commentaires:

Anonyme a dit…

chèr Abdou a ce que je vois ton reve vient de se réalise bonne chance pour la suite de ta carrière de la part d'une admiratrice

Enregistrer un commentaire