Recent Posts

9 déc. 2008

Fernando critique la Ligue 1

Fernando Menegazzo

Image : Football365


Le milieu brésilien de Bordeaux, Fernando Menegazzo, n'est pas tendre avec le football français, dans un entretien paru mardi dans L'Equipe à quelques heures du match crucial à Rome, où seule la victoire sera belle, consent-il.«Ça m'agace de voir que chez vous, on n'aime pas le beau jeu, indique-t-il à L'Equipe. Avec Ricardo, Bordeaux avait fini deuxième. Et on avait été critiqué pour notre jeu. Avec Blanc, on essaie d'en produire et on est encore critiqué.»«Les défenseurs de L1 sont des malades»Fernando réfute l'idée d'être déçu par la L1. Il dit s'être «adapté à sa philosophie», ce qui est plus diplomatique. «Quand je regarde comment ses défenseurs défendent, je me dis tout de même que ce sont des malades ! La L1 est le championnat de la défense, assène Fernando. C'est plus simple de dégager le ballon afin de préserver un point que de jouer.»«Lors de Nancy-CSKA Moscou, conclut-il, j'ai vu Zerka tacler devant sa défense. Et après, on lui demande de marquer ! Les attaquants ne jouent pas comme ça, dans tous les championnats. Je comprends mieux pourquoi il y a moins de buts en France

Source : L'équipe

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire