Recent Posts

31 mai 2010

Issiar Dia aime Bordeaux

Dans un entretien pour l'équipe, Issiar Dia (AS Nancy) déclare être intéressé par le challenge bordelais.


Vous allez sans doute quitter Nancy dans les semaines qui viennent et Bordeaux serait notamment intéressé...
Franchement, je n'ai eu mon agent que cinq petites minutes pour des raisons personnelles ces derniers jours. Il m'a simplement dit qu'il gérait pas mal de choses mais je dois faire le point avec lui quand je vais rentrer la semaine prochaine. Mais si Bordeaux bouge, c'est une piste qui m'intéresse bien sûr. C'est un grand club qui joue toujours les premiers rôles. Il y a des choses qui commencent à se mettre en place mais j'attends très tranquillement de voir ce qui va se passer.

Jean Tigana a pris la place de Laurent Blanc que pensez-vous de ce nouveau coach ?
Jean Tigana est un grand monsieur du football français, il a fait de belles choses. Très sincèrement, on ne m'a dit que du bien de cet entraîneur.

Bordeaux ne jouera pas de coupe d'Europe c'est un problème ?
Oui et non. J'avoue que si d'autres clubs me contactent en m'offrant la possibilité de jouer une Coupe d'Europe, cela me fera réfléchir. Mais Bordeaux, quoi qu'il arrive, cela reste un projet intéressant avec de très bons joueurs, une très belle équipe et c'est une super ville.

Cela fait quelques années que Bordeaux suit votre progression...
Oui, c'est vrai. J'avais déjà failli signer à Bordeaux avant de m'engager à Nancy (en 2006). Mais malheureusement cela n'avait pas pu se faire. Je ne le regrette pas parce que j'ai passé de très belles saisons à Nancy et cela m'a permis de franchir un palier.

Nancy ne posera pas de problème pour votre transfert ?
Non, il n'y aura pas de souci. La seule chose que je peux dire c'est qu'il n'y aura pas de problème. Pour le moment j'entends des tarifs excessifs comme 10 millions d'euros mais je ne m'inquiète pas. Je sais que mon transfert ne se fera pas à 8, 10 ou 11 millions. Le président connaît mes intentions et sait très bien ce que nous nous sommes dits quand nous étions ensemble dans son bureau. Le président tiendra sa parole, j'en suis sûr et il sera loyal. Demander beaucoup d'argent c'est tout à fait normal mais en annonçant des sommes excessives comme cela, ça pourrait freiner certains clubs et ce serait dommage.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire