Recent Posts
20 juil. 2009
3 nouveaux départs
L'AS Nancy Lorraine vient d'annoncer la recrutement de 3 joueurs du FC Girondins de Bordeaux : Florian Marange, Floyd Ayité et Cheick Diabaté.
Voici le communiqué du club :
Trois recrues d’un coup
Déjà très actif cet été sur le marché des transferts avec cinq nouveaux joueurs, l’ASNL vient d’engager trois recrues supplémentaires. Cheick Diabaté et Floyd Ayité sont prêtés pour une saison par les Girondins de Bordeaux. Ces deux joueurs, qui ont brillé la saison dernière lors de prêts en Ligue 2, étaient convoités par une quinzaine d’autres clubs. Nancy s’est montré le plus convaincant et enregistre également la signature pour un an d’un autre Bordelais : le latéral gauche Florian Marange. Les trois joueurs sont attendus mardi soir à Nancy.
Diabaté à l'attaque
Avec son mètre 94 et ses 84 kg, Cheick Tidiane Diabaté possède les arguments pour peser sur une défense. C’est aussi un joueur doté d’une bonne technique. Issu du centre Salif Keita à Bamako, cet avant-centre malien de 21 ans appartient à Bordeaux et a été prêté à Ajaccio la saison dernière. Pour sa première véritable saison professionnelle, il a inscrit 14 buts en 30 matchs de Ligue 2.
Ayité au milieu
Né à Bordeaux et d’origine togolaise, Floyd Ayité est un milieu de terrain offensif pouvant évoluer sur le côté droit. Titulaire la saison dernière à Angers, où il était prêté par les Girondins de Bordeaux, il a disputé 33 matchs de L2 et inscrit trois buts. A Nancy, il va retrouver son ex-coéquipier Paul Alo’o Efoulou. Comme Cheick Tidiane Diabaté, il appartient à la génération 88 du club champion de France et fêtera son vingt-et-unième anniversaire en décembre prochain.
Marange en défense
Formé à Bordeaux, Florian Marange a débuté en Ligue 1 le 26 janvier 2005. Cet arrière gauche, par ailleurs international espoir, est progressivement monté en puissance au sein de l’équipe girondine pour finalement disputer 24 matchs lors de la saison 2006/2007. Moins utilisé la saison suivante, il est prêté au Havre en 2008/2009 et s’impose comme un titulaire lors de la deuxième partie de saison.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire