Recent Posts

11 juin 2009

Mercato : Faisons le point (1)

De temps en temps le Journal des Girondins fera le point sur les infos Mercato autour du club.


Arrivées :

Au niveau du poste de gardien de but deux noms ressortent du lot : Yohann Pelé et Cédric Carrasso. Les deux gardiens verraient d'un bon oeil de jouer la Ligue des Champions à un an de la coupe du monde mais quelques problèmes existent. Yohann Pelé aurait des prétentions salariales assez élevées (salire plus important que Lloris) alors que Cédric Carrasso est toujours sous contrat avec Toulouse qui n'a pas l'habitude de vendre des joueurs à Bordeaux.
Les pistes Stéphane Ruffier (Monaco), Nicolas Douchez (Rennes) et Guillermo Ochoa (Club América) restent peu probables.

En défense, pour l'instant, peu de rumeurs sachant que les postes semblent tous occupés. A droite Jurietti et Chalmé, à gauche Trémoulinas et Placente, dans l'axe Diawara, Planus, Henrique, Sané, Saunier.
On entend parler de Mickael Ciani (Lorient) mais aussi de Jérémy Mathieu (Toulouse) qui n'est toujours pas arrivé à Valence.

Au milieu de terrain beaucoup de rumeurs pour trouver un éventuel remplaçant à Fernando. Peu d'info, difficile de savoir qui est la priorité parmi Yoann Cabaye (Lille), Moussa Sissoko (Toulouse), Sofiane Feghouli (Grenoble), Morgan Amalfitano (Lorient), Etienne Didot (Toulouse), Mathieu Coutadeur (Le Mans), Jaroslav Plasil (Osasuna) et Hassan Yebda (Benfica).

Enfin en attaque quelques non circulent [ John Utaka (Porsmouth), Kevin Gameiro (Lorient), Mevlut Erding (Sochaux), Loic Remy (Nice)] mais rien de bien concret tant que personne n'est allé voir ailleurs.

Départs :

Mathieu Valverde semble condamné par l'arrivé d'un nouveau gardien. On parle de Montpellier pour l'accueillir.
Si Mathieu Valverde reste pour sa dernière année de contrat, Kévin Olimpa pourrait être prêté.

En défense inutile de préciser que Florian Marange ne sera pas porlongé. Souleymane Diawara espère un meilleur salaire et menace de partir à l'OM. Il existe aussi quelques incetitudes sur la suite de carrière de Franck Jurietti et Diego Placente.

Au milieu on parle d'un départ de Fernando vers la série A. Alou Diarra est aussi demandé par le FC Séville et l'inter de Milan mais une prolongation de contrat semble l'issue la plus probable.

En attaque Feranando Cavenaghi pourrait partir s'il n'a pas l'assurance de jouer en Ligue des Champions.
Pour finir Marouane Chamakh est toujours indécis sur son avenir. Arsenal, Tottenham et la Juventus le suivent mais lui espére surtout être partie prenante du Big Four Anglais. Son destin est lié à celui d'Adebayor, avant centre d'Arsenal.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire