Recent Posts

8 juin 2009

Marouane Chamakh meilleur Africain de Ligue 1

Le Marocain Marouane Chamakh a été désigné meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 par les services des sports de Radio France Internationale (RFI) et de rfi.fr. Logique : l’attaquant a été sacré champion de France avec Bordeaux et il a réussi une saison pleine avec 13 buts, 6 passes décisives et un investissement sans faille. De quoi susciter l’intérêt des clubs anglais, même si l’avant-centre pourrait rester en Gironde.


Le classement complet :

CLASSEMENT POSTE CLUB PAYS POINTS
1. MAROUANE CHAMAKH ATT Bordeaux Maroc 45
2. Mamadou Niang ATT Marseille Sénégal 37
3. Souleymane Diawara DEF Bordeaux Sénégal 29
4. Stéphane Sessegnon MIL Paris-SG Bénin 29
5. Taye Taiwo DEF Marseille Nigeria 20

Ont également reçu un ou des votes : Amadou Alassane (Le Havre/MAU), Gervinho (Le Mans/CIV), Moutsapha Hadji (Nancy/MAR), Jean II Makoun (Lyon/CAM), Stéphane Mbia (Rennes/CAM), Sammy Traoré (Paris-SG/MAL), Karim Ziani (Marseille/ALG).

Méthodologie du vote :

Douze personnes se sont prononcées lors de ce scrutin. Chacune a donné une liste de cinq joueurs favoris. Le joueur ayant récolté le plus de points (5 pour le 1er, 4 pour le 2e, 3 pour le 3e, 2 pour le 4e, 1 pour le 5e) est désigné meilleur africain de Ligue 1. Si deux joueurs sont à égalité, c'est le classement final de leur club qui les départage.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire