Recent Posts

30 juin 2009

Cédric Carrasso signe aux Girondins de Bordeaux

C'est officiel depuis hier matin : Cédric Carrasso est le nouveau gardien du
champion de France en titre.


L'ancien gardien de Toulouse a signé pour 4 ans à Bordeaux pour un montat qui serait évalué à 8M d'€.

Voici ses premiers mots, sous ses couleurs bordelaises :

Bonjour Cédric. Nous vous pensions joueur du TFC pour une certaine période mais vous avez finalement choisi de rallier Bordeaux. Racontez-nous la genèse de ce transfert. Comment cela s’est-il passé ?
Cédric Carrasso : Dans un premier temps, le point primordial fut la volonté du club bordelais de me recruter. Par la suite, il a fallu de la communication et des accords entre les deux clubs afin que l’opération aboutisse. Toutes les parties ont été compréhensives, surtout vis-à-vis de la suite de ma carrière.

Vous aviez envisagé un départ à l’issue de votre bonne saison sous les couleurs du TFC ?
Cédric Carrasso : Un peu si je me souviens de mes commentaires de l’époque. J’avais dit que je n’étais pas sûr d’être toulousain à 100% pour la saison à venir. Je savais qu’il existait une possibilité avec Bordeaux. Il était possible que le club cherche un gardien pour la saison à venir. Ils avaient des idées mais de mon côté, j’étais sous contrat avec le TFC. Dans un coin de ma tête, je savais que j’avais une chance de signer dans ce club qui possède de gros objectifs.

Franchir un palier, c’est jouer la Ligue des Champions ?
Cédric Carrasso : C’est jouer la Ligue des Champions à un an de la Coupe du Monde, défendre un titre de champion de France. Nous allons devoir défendre les titres acquis en étant exposé. Je vais également défendre les couleurs d’un grand club français. Même si je suis originaire de la région marseillaise, j’ai toujours vu ce club briller lorsque j’étais jeune. Selon moi, les Girondins font partie des grands clubs français voir européen car Bordeaux a fini 2ème puis 1er sur les deux dernières saisons tout en se qualifiant trois fois sur les quatre dernières saisons pour l’UEFA Champions League. Je pense que c’est le moment d’enclencher de bons résultats dans cette compétition après ceux acquis en championnat.

De l’extérieur, quel regard aviez-vous de Bordeaux, lorsque vous étiez à Marseille puis à Toulouse ?
Cédric Carrasso : A Marseille, c’est un peu différent. Les Girondins de Bordeaux sont des rivaux de l’OM, cela donnait lieu à des matches chauds mais il s’agissait toujours de très bons matches à jouer. Difficile de dire autre chose pour Toulouse puisque les matches entre les deux clubs sont des derbies de la Garonne. Plus jeune, j’avais l’image d’une équipe toujours athlétique, difficile à manœuvrer, qui jouait bien au ballon. Bordeaux, c’est aussi un club de grands gardiens avec les Huard, Dropsy, Bell et même Ulrich qui est toujours là. Il y a eu beaucoup de grands gardiens à Bordeaux et cela donne envie. Je souhaite m’épanouir ici.



Vous évoquez Ulrich Ramé qui est toujours au club ? Êtes-vous en concurrence ou vous avez l’assurance d’être le n°1 ?
Cédric Carrasso : Bien sûr, je viens pour jouer mais j’ai énormément de respect pour Ulrich Ramé, pour ce qu’il a accompli ici. Je sais que c’est quelqu'un de bien car j’ai eu énormément d’échos très positifs sur lui. Je sais aussi qu’il sera là pour m’aider. Il a fait de grandes choses pour Bordeaux et il peut encore en faire, comme en témoigne ses performances de la saison dernière. Il fera tout, je pense, pour me mettre dans les meilleures conditions afin de prendre la relève d’un poste qu’il a occupé pendant plus de 10 ans. C’est un beau challenge pour moi.


Vous avez aussi un challenge individuel avec les Bleus et la Coupe du Monde en 2010 si la France se qualifie ?
Cédric Carrasso : Oui, c’est un objectif individuel, cela sort du cadre des Girondins. Il y a une qualification à obtenir avec l’équipe de France afin d’aller à la Coupe du Monde. Je suis un compétiteur et aujourd’hui, faire partie d’un grand club français va me permettre de m’exprimer à un certain niveau, ce que je ne pouvais pas faire la saison dernière. Par la suite, nous verrons l’évolution de la saison. Je ne pouvais pas rêver mieux qu’une signature à Bordeaux pour la suite de ma carrière. A un an de la Coupe du Monde, voir qu’un club comme Bordeaux fait des efforts afin de s’attacher les services d’un gardien sous contrat à Toulouse, c’est beau. Tout le monde a fait des efforts pour que je vienne ici. C’est une grande satisfaction et désormais, c’est à mon tour de rendre tout ce qui m’a été donné au départ.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire