Recent Posts

21 mars 2009

Laurent Blanc et le dopage

Après les récentes révélations au sujet d'une eventuelle affaire de dopage en L1, Laurent Blanc s'est déclaré surpris qu'aucune sanction n'est déja été prise :


"J'ai été surpris par le témoignage de Monsieur Bordry, même si je trouve bonne la démarche menant à une lutte efficace contre le dopage. Je suis preneur. Mais là, il me semble que l'on a décidé de faire une sorte de sondage auprès de sportifs, et ce, de façon un peu hasardeuse. Une mission telle que celle-ci, qui est importante et qui coûte cher, ne doit pas être menée comme cela. Je pense que lorsque l'on a les résultats, on les communique, on donne les noms, et on prend des sanctions... Mais pas en la rendant publique comme maintenant, et en s'exposant à un pataquès médiatique énorme. Soit on punit les tricheurs, soit ça n'a pas lieu d'être ! Que veut-on faire, tenter des expériences ? Et quand va-t-on concrètement combattre le dopage ? Il faut y aller de suite, et ne pas avoir peur. A Bordeaux, nous n'étions même pas au courant, ni concernés, car aucun joueur n'a été sollicité. Mais qui, et quels clubs l'ont été ? Ce truc-là est trop flou, et je le regrette. "

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire