Recent Posts

28 févr. 2009

Jean Louis Triaud veut tout gagner

Dans les colonnes de Sud-Ouest Jean Louis Triaud a avoué avoir demandé 14 victoires aux joueurs sur les 14 matchs restants :


"Je leur ai dit des choses simples. J'ai fait un constat avec eux : je leur ai fait observer que le 17 janvier on était deuxième du championnat à un point de Lyon, aujourd'hui on est 5e avec huit points de retard et l'on est éliminé de la Coupe UEFA. Plusieurs équipes ont eu des passages à vide, aujourd'hui c'est nous. Le propre de tout passage à vide, c'est qu'il doit se terminer. Il faut que l'on revienne à des choses simples, ce qui faisait nos qualités. Je veux du collectif de la solidarité, de l'humilité, de la confiance.
À force de lire partout qu'ils étaient formidables, ils ont fini par se prendre pour les futurs champions de France. Ils ont perdu leur humilité et se sont comportés en enfants gâtés. Il faut revenir à un peu plus de réalisme, à ce qui faisait nos valeurs et nos qualités. On doit y arriver tout de suite et durablement. Je ne veux plus de rechute. On était en surrégime. Le jour où on a oublié les fondements de notre jeu, on a été moins performant. Il faut être ambitieux dans la vie. Il faut partir avec l'objectif de tout vouloir gagner. Il faut croire en nos chances à chaque match. On peut réussir ce pari à condition de revenir à nos fondamentaux. On n'a pas de raison de craindre qui que ce soit. Il ne faut pas perdre son temps à discuter avec les adversaires, avec les arbitres, ne pas les engueuler non plus en fin de match quand on mène 3-0..."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire