Recent Posts

28 janv. 2009

Raymond Domenech : "Gourcuff est bien parti pour devenir un grand du football"



Dans les extraits du journal sportweek qui vont suivre, Raymond Domenech évoque le cas Yoann Gourcuff et plus particulièrement ses débuts en équipe de France et les comparaisons avec Zidane :

Qui est le petit génie du football en ce moment ?
R.D : Lionel Messi ou Franck Ribéry.

Et Yoann Gourcuff ?
Tu peux être génial sur de courtes périodes. Mais pour confirmer, il faut durer. C'est ce que sont en train de réaliser Franck (Ribéry), ou Messi justement. C'est ce qu'un mec comme Beckham a fait pendant quelque temps.

Les incessantes comparaisons avec Zidane sont-elles bonnes pour lui ?
J'ai aimé ce qu'a déclaré dernièrement Christophe Dugarry, pour évoquer Gourcuff et Zizou. Il a dit que Zidane avait fait ça pendant seize ans, pas seulement pendant six mois. S'il continue de travailler, s'il ne s'imagine pas qu'il suffit de faire un gri-gri dans un match pour être performant et qu'il garde sa mentalité actuelle, il est bien parti pour devenir un grand du football.

Est-ce jubilatoire de l'avoir titularisé face à la Serbie [2-1, le 10 septembre 2008, ndlr] à un moment où certains étaient encore sceptiques sur ses capacités à faire la différence au plus haut niveau ?
[Ironique.] Ah bon, il y a des gens qui s'en souviennent ? Je n'ai même pas demandé un pourcentage sur ses contrats. [Rires.] Ce débat ne m'intéresse pas. Mon objectif est de faire la meilleure équipe possible. Je n'ai pas besoin de la reconnaissance des uns et des autres pour me dire que j'ai vu juste avant tout le monde.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire