Recent Posts
19 janv. 2009
Nicolas de Tavernost : "À Bordeaux, il n'y a pas que Gourcuff"
Décidement cette semaine c'est celle des actionnaires. Après Robert-Louis Dreyfus, et l'affaire Villeneuve-Bazin c'est au tour de Nicolas de Tavernost de venir parler dans la presse. Sauf qu'au contraire des deux premiers, lui est trés heureux de son équipe :
Le titre de champion est-il envisageable ?
Au-delà du résultat spectaculaire contre le PSG, Bordeaux se comporte bien en championnat depuis trois ans. Notre équipe pratique un jeu attrayant. Le groupe est taillé pour figurer en haut de tableau, et pourquoi pas conquérir le titre en cas de défaillance de nos concurrents. Ce serait une belle manière de fêter les dix ans d'actionnariat de M6 dans le club.
Est-il impératif de conserver Yoann Gourcuff ?
Bordeaux entend lever l'option d'achat. On fera tout pour le convaincre de poursuivre chez nous mais on ne peut rien construire sans son assentiment. Plus on se rapprochera de la tête de la L1, meilleures seront nos chances de le conserver. L'impératif est de continuer à aligner une équipe de qualité. À Bordeaux, il n'y a pas que Gourcuff : il y a beaucoup d'autres joueurs de grand talent.
Où en êtes-vous sur le dossier Laurent Blanc ?
Laurent Blanc séduit à la fois par son caractère et son expertise. Sans fioriture, il assume ses actes. Il s'est montré courageux pour restructurer l'effectif en prenant ses responsabilités sur la fin de contrat de Johan Micoud. Jean-Louis Triaud va ouvrir les discussions avec lui et son agent ce mois-ci car il est nécessaire d'anticiper la saison suivante dès à présent.
Après l'élimination en Ligue des champions, Laurent Blanc s'était plaint d'un manque de moyens…
Bordeaux n'aura jamais 200 M€ de budget (87 M€, NDLR). Nous ne serons jamais Manchester. La politique de gribouille consistant à accumuler les déficits avant de faire faillite n'est pas pour nous. Depuis cinq ans, le club dégage un résultat positif. Nous entendons que cela perdure quitte à accepter une 5e place en championnat. Toute augmentation de budget sera liée à nos résultats.
Envisagez-vous de construire un nouveau stade ?
Nous avons commandité une pré-étude pour examiner l'implantation d'une nouvelle enceinte. Étude que nous présenterons aux collectivités territoriales, au premier rang desquelles la ville de Bordeaux. Ensuite, il s'agit de vérifier la faisabilité économique d'un tel projet.
Le reste de l'interview par là => Nicolas de Tavernost [Figaro]
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire