Recent Posts

28 janv. 2009

Kévin Olimpa : "Tous les matches vont énormément compter"



Interrogé par le site officiel Kévin Olimpa revient sur son stage avec l'equipe de France espoirs et évoque la suite de la saison des girondins. Extraits :

girondins.com : Bonjour Kevin. En début de semaine dernière, tu t’es rendu à Clairefontaine pour un stage de détection de deux jours avec l’équipe de France Espoirs. Comment cela s’est-il passé ?
Kevin Olimpa : Dans l’ensemble, tout s’est bien passé même si il n’y avait pas beaucoup de temps pour montrer quelque chose. Deux jours, c’est court. Nous sommes arrivés lundi matin. Nous avons fait une séance d’entraînement le lundi après-midi et une opposition face à la réserve du PSG le lendemain (2-2).

girondins.com : Comment s’est déroulé ce match ?
Kevin Olimpa : Bien, cela s’est bien passé même si j’ai encaissé deux buts. Sur la rencontre, c’est anecdotique mais c’est tout de même embêtant. Dans l’ensemble, tout s’est quand même bien passé.

girondins.com : Selon toi, le fait d’avoir fait tes grands débuts en professionnel t’a aidé à être remarqué par le staff de la sélection tricolore ?
Kevin Olimpa : Je pense, oui. J’ai fait mes grands débuts en professionnel face à l’AJ Auxerre en championnat (2-0) suite à la blessure de Matthieu Valverde. Ce soir-là, par chance, Bruno Martini (entraîneur des gardiens de l’équipe de France A, NDLR) se trouvait dans les tribunes du stade Chaban-Delmas. J’ai pu discuter avec lui et avec Gaëtan Huard. Quelques jours plus tard, Franck Raviot (entraîneur adjoint des Bleuets, NDLR) m’a contacté par téléphone. Nous avons discuté de certaines choses et j’ai été convoqué.

girondins.com : Tu as joué face à Auxerre en Ligue 1 mais aussi comme titulaire face à Guingamp en Coupe de la Ligue (4-2). Est-ce que ces débuts en professionnels t’ont fait franchir un palier ?
Kevin Olimpa : Oui, j’avance. Ces deux premiers matches m’ont permis d’apprendre énormément de choses et j’ai l’impression d’avancer. J’attends avec impatience de pouvoir regoûter aux matches avec les professionnels. C’est normal, je pense, de ressentir cette envie.

girondins.com : La semaine qui arrive va être très chargée avec des matches face à Lille, Paris puis Marseille. Selon toi, cette semaine est-elle décisive pour la suite de la saison ?
Kevin Olimpa : Elle est importante mais il n’y a pas que cette semaine qui va être déterminante. Tous les matches à venir vont énormément compter. En championnat, il y a toujours trois points en jeu, quelque soit la partie en question. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur la semaine qui arrive. Les trois matches à venir sont importants, il va falloir faire ce qu’il faut mais il ne faut pas penser non plus que la saison est gagnée ou perdue en fonction du résultat de ces trois rencontres.

La suite par ici => Interview Kevin Olimpa site officiel girondin

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire