Recent Posts

3 déc. 2008

Pierre Ducasse : "Nous voulons faire un exploit à Rome"

Interviewé par le site officiel des Girondins Pierre Ducasse donne des informations rassurantes sur sa blessure et livre son opinion sur l'actualité proche du club.


Image : Le Figaro


girondins.com : Bonjour Pierre, ta blessure contractée contre Nancy est-elle oubliée aujourd’hui ?
Pierre Ducasse : Oui, cela va beaucoup mieux. J’ai repris l’entraînement normalement depuis la fin de la semaine dernière. Petit à petit, je retrouve des sensations au niveau de la course. Je ne ressens plus de douleur. La gêne au niveau de mon appui gauche a disparu. Tout rentre dans l’ordre doucement.

girondins.com : Quand seras-tu opérationnel selon toi ?
Pierre Ducasse : Je ne sais pas, nous verrons au moment venu. Je continue à travailler à l’entraînement. L’entraîneur décidera en collaboration avec le staff médical, si c’est le bon moment pour revenir à la compétition ou si c’est encore un peu juste pour jouer. Personnellement, je me sens prêt. J’espère pouvoir être apte car j’ai très envie de refouler les pelouses.

girondins.com : Qu’as-tu pensé de la performance de tes coéquipiers à Sochaux ?
Pierre Ducasse : C’est un résultat nul plutôt logique sur l’ensemble du match. Nous avons eu la possibilité de l’emporter comme de perdre cette partie. Plusieurs opportunités se sont présentées à nous, avec notamment Cavenaghi et Fernando. Cependant, Matthieu (Valverde) a réalisé un magnifique exploit sur une frappe de Erding qui était au passage hors jeu. Le match aurait pu basculer des deux côtés. C’est un point pris à l’extérieur. Il faut toujours essayer de ramener quelque chose d’un déplacement. Si les 3 points ne sont pas accessibles, c’est toujours bien de prendre un point.

girondins.com : A quel type de match t’attends-tu contre VA, nouvelle lanterne rouge de Ligue 1 ?
Pierre Ducasse : Ce ne sera pas une rencontre évidente fasse à une équipe hargneuse qui ne lâchera rien. Ils sont dans une situation délicate avec l’obligation de prendre des points. J’espère qu’avec nos qualités techniques dans le jeu, nous allons réussir à mettre la défense adverse en péril pour l’emporter.

girondins.com : Bordeaux n’aura t-il pas dans le coin de la tête, la rencontre décisive contre Rome ?
Pierre Ducasse : Non, je ne pense pas. Nous devons nous concentrer sur le championnat avec un match important à la maison. Nous devons prendre un maximum de points avant le trêve hivernal qui arrive. A partir de vendredi soir après la rencontre contre Valenciennes, nous aurons tout le temps de nous projeter sur la confrontation face à Rome. Nous voulons faire un exploit là-bas.

girondins.com : Que pouvons-nous te souhaiter ?
Pierre Ducasse : De ne pas me blesser et d’avoir du temps de jeu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire