Recent Posts

15 déc. 2008

Cavenaghi : «Ma plus belle»


Co-meilleur buteur de la L1 avec le Parisien Guillaume Hoarau et le Toulousain André-Pierre Gignac (10 réalisations chacun), le Bordelais Fernando Cavenaghi, encore décisif samedi lors de la victoire des Girondins au Mans (1-3), explique lundi dans L'Equipe que 2008 «est (sa) plus belle année, avec celle de 2002» lorsque l'Argentin avait gagné et fini meilleur buteur du Championnat sud-américain des moins de vingt-et-un an, remporté le tournoi de clôture avec River Plate et fini également meilleur buteur. Sur l'ensemble de l'année 2008, Canevaghi a inscrit 25 buts contre 17 à Karim Benzema. Le goleador dit son «plaisir» de figurer cette saison au sommet du classement des buteurs dans «un Championnat trés serré». «En regardant des matches de Bundesliga ou de Liga, je me dis que la L1 est peut-être le Championnat où il est le plus difficile de marquer.».
Si "El torito" (le petit taureau) a un regret, c'est de n'avoir débuté aucun des six matches de Ligue des champions disputés par Bordeaux. «Je suis allé parler (à Laurent Blanc) de mon mécontentement. Il m'a répondu que ce n'était pas dirigé contre moi mais que c'était tactique. Il voulait jouer avec Marouane (Chamakh) comme seule pointe en Ligue des champions. J'ai accepté. Je n'avais pas le choix.» Cavenaghi «rêve» de disputer la Coupe du monde 2010 avec l'Argentine. «J'espère en effet que Maradona (le sélectionneur) jettera un oeil sur le classement des buteurs français (...) Le problème, c'est que les grands attaquants argentins évoluent dans les plus grands clubs», détaille le joueur de 25 ans qui tient à souligner que «Bordeaux est un club génial» d'où il n'a pas l'intention de partir au mercato hivernal. «Je n'y pense pas.»

Source : L'équipe

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire