Intérrogé par le site officiel des Girondins, Stéphane Dalmat donne son avis sur le match de ce soir entre Sochaux et Bordeaux.
Penses-tu que la fatigue jouera un rôle côté girondin ?
Stéphane Dalmat : Quand vous finissez un match de Ligue des Champions et que le week-end d'après, vous allez jouer à Sochaux et qu'il fait froid, la motivation peut être différente que face à Chelsea. Même s'ils viendront pour gagner, c'est autre chose dans la tête des joueurs . Vu notre situation, il faudrait prendre au minimum six points avant la trêve. Nous avons quatre matches qui me semblent abordables, dont un très important demain. Il faut prendre au plus vite trois points. Cela serait bien pour la suite.
Par exemple demain contre Bordeaux...
Stéphane Dalmat : Moralement, cela ferait énormément de bien. Nous avons un gros match à jouer contre une grosse équipe. Depuis le début de saison, le plus gros coup que nous ayons fait, c'est contre Marseille en Coupe de la Ligue. Après, nous avons vu des équipes faire des coups comme Lorient à Marseille. Nous aussi pouvons faire un gros coup contre une grande équipe.
As-tu vu le match de mercredi face à Chelsea ?
Stéphane Dalmat : Je ne l'ai pas regardé car je n'ai pas besoin de regarder les Bordelais chaque fois qu'ils jouent. Nous connaissons tous leurs qualités et nous savons qu'ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence individuellement. C'est une équipe très imprévisible.
Et qui peut s'appuyer sur plusieurs joueurs-clés...
Stéphane Dalmat : Pour moi, le joueur le plus important à Bordeaux est Fernando. C'est lui qui donne le tempo au match tant en attaque que quand il défend. Après, il y a Chamakh qui a fait d'énormes progrès ces derniers temps et qui est en train d'atteindre un très haut niveau.
Quelles sont les solutions pour surprendre ces Bordelais ?
Stéphane Dalmat : D'entrée emballer le match. Ne pas faire d'erreur en première mi-temps et éviter de concéder un ou des buts. Ensuite, on pourra prendre le match à notre avantage sur la dernière demi-heure puisque les Bordelais auront joué trois jours plus tôt. Ils seront forcément plus émoussés en fin de match. La clé de la rencontre est peut-être là.
Tout en dominant, Bordeaux a souvent perdu à l'extérieur contre des équipes jouant en contre...
Stéphane Dalmat : Il y a deux cas de figure. Soit nous allons les presser en essayant de les contraindre à jouer de long ballons devant, soit nous défendons et nous essayons de jouer les contres. Tout se décidera dans les dix première minutes, en fonction de la tournure que va prendre la rencontre.
Est-ce que le fait de jouer contre Bordeaux, l'un de tes anciens clubs, est particulier ?
Stéphane Dalmat : Non pas du tout. Quand je joue contre Lens et Marseille, il y a toujours un petit quelque chose. Mais là non. Je n'ai été que de passage à Bordeaux et je n'y ai pas laissé de trace.
Source : girondins.com
Recent Posts
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire