Yoann Gourcuff: «ce fut un bon match de Bordeaux, tant sur un plan défensif, qu'offensif. Nous aurions pu marquer plus vite mais, contre le cours du jeu, et avec un peu de réussite, ils sont parvenus à marquer un but. Mais l'équipe n'a pas baissé les bras et a égalisé, ce qui nous a fait du bien au moral. Nous ne les avons pas laissés jouer et avons effectué un gros pressing, des occasions franches en résultant. Sur ce match, nous avons montré que nous n'avions rien à envier à Chelsea. Ce nul face à eux est positif, et globalement équitable. Le dernier match réservera beaucoup de suspense pour la qualification, et nous irons à Rome avec beaucoup d'ambitions.»
Fernando Cavenaghi: «Nous avons tout fait pour gagner, face à une équipe de très haut niveau, sans y parvenir. Mais ce fut un bon match, avec beaucoup d'occasions pour nous. A présent, nous sommes condamnés à faire un bon résultat à Rome pour nous qualifier, et nous allons tout donner pour y parvenir.»
Fernando: «On pouvait prétendre à mieux, notamment au vu de la première période, au cours de laquelle nous avons été supérieurs dans le jeu. Chose qui est à souligner, face à un adversaire de qualité comme Chelsea. Malheureusement, nous n'avons pas su concrétiser cela par des buts, sachant que la moindre erreur s'est par la suite payée très cher. Nous avons été à leur niveau, tant dans les duels en milieu de terrain, que défensivement. Nous savons désormais que ce qui nous attendra à Rome sera très costaud. Mais nous n'économiserons pas nos forces là-bas, et donnerons tout pour nous qualifier.»
Luiz Felipe Scolari: «Ce n'est pas un résultat très satisfaisant. Il y a eu deux périodes différentes. Après le but, nous avons été beaucoup mieux, nous avons dominé. En revanche, je suis énervé par le but encaissé sur corner. A l'entraînement, on a beaucoup travaillé ça pourtant. On était même très fort là-dessus. Je suis vraiment très déçu. Nous devons gagner et je pense que nous allons y arriver. Sinon, je n'ai qu'à repartir chez moi au Brésil dès maintenant... Pour moi, on a déjà perdu deux fois : à Rome et ce soir à Bordeaux ! Contre Cluj, je pense que nous avons 75 % de chances de les battre. Nous avons les joueurs pour gagner et cela ne me pose pas de problème particulier si nous ne finissons que deuxièmes. Anelka est beaucoup plus en confiance que la saison passée car il marque régulièrement. Dimanche, je n'aurais que lui. Mais pour l'avenir, je pense à changer de système afin de les faire jouer tous les deux.»
Petr Cech: «Sur ce match, nous n'avons pas bien joué, a-t-il reconnu. Cela faisait bien longtemps que nous n'avions eu aucune frappe au but au cours de la première période. Je pense qu'après la pause, nous avons su être patients, jusqu'à ce que nous marquions un but. Là, alors c'était pratiquement fini, on a bien défendu sous la pression, mais il est dommage que nous ayons commis cette erreur de marquage qui nous a coûté l'égalisation. On savait que ce match allait être de ce calibre, car Bordeaux pouvait, en cas de défaite, tout perdre. Je pense qu'ils sont passés à travers à l'aller, à Stamford Bridge (4-0), parce qu'ils avaient trop de respect. Et pour gagner lors du retour, ils savaient qu'ils devaient absolument jouer au top niveau, pour gagner quelques points. C'est ce qu'ils ont fait, en montrant qu'ils avaient de la qualité.»
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire